PEEP Faidherbe
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LE FONCTIONNEMENT de LA LOCATION (1 POURQUOI UNE LOCATION DES LIVRES AU LYCEE)
Fonctionnement de la bibliothèque 2010
Un élève veut emprunter des livres : 3 documents sont à compléter :
• Le bon de commande
• La fiche cartonnée
• Le reçu Le bon de commande : A faire remplir par l’élève.
Bien insister sur l’importance du numéro de téléphone + email des parents.
Bien indiquer toutes les langues étudiées , les options obligatoires et facultatives et la spécialité (pour les 1ères et terminales).
La fiche cartonnée :
Si l’élève est nouveau dans le lycée : prendre une nouvelle fiche et remplir le haut (voir exemple).
Si l ‘élève a déjà un dossier à la PEEP : chercher sa fiche rangée par classe et par ordre alphabétique.
Compléter ensuite le recto : dépôt de garantie, la ventilation du montant du règlement (adhésion, location et dépôt de garantie), mode de paiement ( ex : 2 chèques - 10 € et 55 € - ou espèces ……).
Veiller à remplir le plus exactement possible cette partie.
En cas de problème utiliser la case observation.
Chèque livres : Il est peut probable que les parents disposent des chéquiers livres au moment de l’inscription.
Penser à expliquer le fonctionnement de ceux-ci –surtout pour les secondes- et dire que le chèque de 70 € pourra être échangés jusqu ‘au 10 OCTOBRE 2010 après il sera encaissé immédiatement .
Demander aux parents ou élèves de remplir l’imprimé du Conseil Régional
-Demande de chèque livres
- Si les livres sont donnés tout de suite, compléter le verso de la fiche (les livres ne sont donnés que s’il y a paiement). Indiquer l’année scolaire, et faire une croix dans la colonne « D » pour chaque livre donné.
Si tous les livres ne sont pas disponibles, cette colonne sera complétée au fur et à mesure que l ‘élève viendra retirer ses livres.
Le reçu : Lorsque le règlement est effectué, remplir un reçu. Penser à indiquer la date limite à laquelle le chèque de 60 euros sera encaissé.
Un élève rend ses livres :
Sortir la fiche cartonnée de l’élève et bien vérifier le retour des livres par rapport à ce qui avait été donné.
Au verso de la fiche cartonnée, dans l’année concernée, faire une croix dans la colonne « R » en face de chaque livre rendu.
Comparer la colonne des livres rendus avec celle des livres donnés et signaler immédiatement à l’élève les anomalies.
Les livres non ramenés seront déduits de la caution remboursée en fin de scolarité au lycée FAIDHERBE.
Rédigée par THELLIER Philippe